Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La démocratie enchaînée
26 décembre 2005

de l'importance du pouvoir !

Durant un entretien accordé à Loid Le Meur,un blogger, Sarkozy s'est laissé aller.

http://www.loiclemeur.com/france/

extrait :

N.Sarkozy: (....)  On rêve dans l'adolescence, et on passe sa vie d'adulte à essayer de ressembler à celui qu'on rêvait.  (....) Et le but dans la vie, c'est une adéquation entre ce que rêvait l'adolescent et ce que fait l'adulte.

L.Le Meur: Alors quel est ce rêve, justement? C'est, je n'inagine pas, une rêve de pourvoir? C'est plus un rêve d'être au service de la France?

N.Sarkozy: "Mais tu sais, le pouvoir, c'est quelquechose qui m'a toujours intérressé. J'aime faire! Je dirais que j'aime plus faire, réaliser, changer, bousculer, réformer, que durer."

Réponse anachronique de De Villepin en 2003  dans son livre : "le cri de la gargouille"

<< Tandis que le pouvoir économique et financier affirme toujours plus son emprise sur le monde, le pouvoir politique, sans matière ni relais, se gonfle de vents et d’illusions : pouvoir tentaculaire, mais pouvoir mou, impalpable, évanescent, pouvoir grenouille devenu boeuf. >>

Sarkozy contre Villepin c'est donc le "pouvoir" comme dimension autothérapeutique contre le "pouvoir" immatériel.

Le choix des adérents der l'UMP ne va pas être facile!

Publicité
Commentaires
La démocratie enchaînée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité