Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La démocratie enchaînée
29 décembre 2005

Propositions de lois en vrac ......

place_de_marland_militelloMme Muriel Marland Militello, députée UMP, qui se trouve dans la zone rouge à l'assemblée nationale, a déposé une proposition de loi visant à reconnaître dans le code civil "le caractère d'être sensible à l'animal". Cette proposition de loi qui a fait l'objet d'un dépôt officiel le 09 Novembre 2005 sous le numéro 2634 n'a pas encore été édité.

Dans les milieux autorisés il se dit qu'elle va faire, dans la foulée une autre loi pour que les animaux apprennent à lire le code civil.

jean_marie_le_guen1M.Jean Marie Le Guen, député socialiste, qui se trouve dans la zone rouge à l'assemblée nationale, a déposé une proposition de loi le 23 mars 2005 n° 2191 visant "à agir contre l'épidémie d'obésité".

Apparemment ce député ne connaît pas le sens du mot "épidémie".....la commission des affaires culturelles, familiales et sociales non plus d'ailleurs. En attendant que cette loi soit votée, je vais éviter de toucher les gros......

jean_christophe_lagardeM.Jean Christophe Lagarde, député UDF, qui se trouve dans la zone rouge à l'assemblée nationale, a déposé une proposition de loi n°2648 le 9 novembre 2005 visant à "informer les enfants des risques d'obésité dus à l'alimentation industrielle".

Une solution plus simple : baisser le taux de TVA pour les restaurateurs à 5.5%, annuler la TVA sur tous les produits alimentaires de base (en particulier les fruits) et augmenter la TVA pour les MC DO ......et sur les produits contenant trop de sucre!

Publicité
Commentaires
E
Pourquoi parler d'épidémie seulement, pourquoi de pandémie,de tsunami ?<br /> A part cela il y a bien d'autres solutions pour lutter contre l'obésité :<br /> -manger des produits naturels que l'on cuisine soit même (cela ne prend pas forcément tant de temps que ça), à heures fixes.<br /> -que l'on arrête cette mode piquée chez les ricains qui est de grignoter à longueur de journées des saloperies en tubes, en sachets, en pots, etc...<br /> -il n'y a pas que les grandes surfaces (où l'on y vend tous ces beaux produits préchiés préparés amoureusement par nos multinationales agroalimentaires et ne contenant que de la merde)pour faire ses courses, mais il y a les marché ou bien des associations de paysans producteurs qui vendent des produits de qualité (comme www.paysans.fr).<br /> -que l'on occupe les jeunes autrement que les laisser se désoeuvrer devant la télé (qui vante les mérites de tous ces beaux produits pourris)ou dans la rue tout en picorant des chips ou autres boissons cocaïsées.<br /> -que l'on boycotte les bars à bouffe dans les cinémas qui ne vendent que des seaux à vaches de pop-corn( c'est marrant comment en quelques années les ricains ont su faire aimer le pop corn aux français à grands coups de lobbyisme) et autres seaux à vaches de boissons gazeuses. D'autant plus que les films ne sont plus que des produits d'appels pour vendre toutes ces merdes indigestes et fort chères finalement.<br /> J'en passe et des meilleures.<br /> Il y a une semaine du goût par an. Je dois donc en conclure que les 51 autres semaines sont celles du dégoût ?
La démocratie enchaînée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité