Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La démocratie enchaînée
21 décembre 2005

Etudiez la dette, vous aurez le permis de conduire!

Le ministre de l'économie et de la dette, M. Breton a été "interviouvé" par un journaliste du Point le 15 décembre dernier

http://www.lepoint.fr/france/document.html?did=171986

morceaux choisis :

Qu'avez-vous découvert en étudiant la dette ?

La dette publique est le meilleur livre d'histoire économique. Elle révèle le coût de certains choix dans nos politiques publiques dont les conséquences ont été mal évaluées. Il faut savoir qu'un choix économique erroné peut se payer très cher et pendant très longtemps.

En gros il suffira de regarder l'évolution de nos impôts pour apprendre l'histoire. A défaut de faire des lois pour nous l'enseigner .....

(....)

Que proposez-vous pour casser la spirale ?

Les solutions, on les perçoit bien, et le terrain est propice pour les mettre en oeuvre sans délai.

c'est ce qu'on appelle la langue de bois!

(....)

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

C'est vrai, depuis 2002, nous n'avons pas pu réduire la dette. La France était comme une voiture roulant à contresens, il nous fallait d'abord la faire pivoter de 180 degrés. Jean-Pierre Raffarin a corrigé un à un les contresens qui pénalisaient la France. C'est pour cela qu'il a réalisé la réforme des retraites, des 35 heures, de l'assurance-maladie. Cela a pris du temps pour remettre la voiture dans la bonne direction sans laisser personne au bord de la route. Maintenant, on peut appuyer plus ou moins fort sur l'accélérateur. (...)

On comprend mieux pourquoi Sarko et Villepin se tirent la bourre sur l'autoroute !

(http://news.caradisiac.com/Villepin-Sarkozy-quel-est-le-meilleur-chauffard)

Publicité
Commentaires
P
Les pays du monde entiers sont endettés! L'argent n'est plus que virtuel à ces niveaux. Son absence n'empêche pas un pays de continuer à fonctionner. La dette publique est un argument visant à soutirer au citoyen toujours plus d'argent, à le rendre coupable de non citoyenneté s'il ne contribue pas financièrement, avec ses petits camarades, à résorber cette dette. Il est ainsi asservi chaque jour davantage, devenant corvéable à merci afin de renouveler son maigre salaire pour continuer à payer la dette publique, ceci dans la plus grande docilité qui soit. Certains croulent sous des crédits qui eux, ne sont pas virtuels, d'autres se payent bon an mal an la petite maison de leurs rêves, tandis que certains d'entre nous dorment et meurent dans la rue. Et voici comment une poignée de guignols tient en esclavage plusieurs millions de citoyens: en réduisant au maximum la liberté individuelle de chacun par le biais d'une drastique réduction du pouvoir d'achat, en laissant de plus en plus de monde sur le carreaux (les démunis n'ont plus la force de se battre), en abruptissant de jeux stupides et de désinformation reste d'une population rivée devant sa TV et en nous racontant ce conte de fées appelée dette publique! Ils auraient tord de se priver, tord de ne pas continuer à soutirer davantage d'argent à une population aussi facile, dont les seuls besoins du moment sont la TV poubelle, les JT et la lecture de la presse d'Etat, et le tout-à- crédit pourvu que l'on puisse encore s'acheter ce que l'on veut. Dette publique, dette tout court et taxes en tous genres ont encore de bons jours devant elles. profitez-en, mesdames et messieurs de la politique, l'occasion est si belle!
La démocratie enchaînée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité