Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La démocratie enchaînée
21 décembre 2005

Taxe bien ordonnée commence par les autres!

939918Ca y est la taxe chirac, villepin, copé sur les billets d'avion va bien voir le jour à partir du 1er juillet prochain. Cette taxe a été instituée pour venir en aide aux pays en voie de développement.

Etant donné les coûts d'exploitation élevés d'une compagnie aérienne (carburant, sécurité, sureté...) on peut légitimement se demander si la plus haute autorité de l'Etat a encore la tête bien ancrée sur les épaules. Si c'est c'est économiquement neutre pour les compagnies cela reste une charge supplémentaire pour le voyageur et cela crée une distorsion de concurrence ......puisque les seuls pays à avoir donné un accord de principe sont le Chili, le Brésil et l'Angleterre. L'allemagne semble y renoncer.

Alors que les parlementaires ont voté pour cette taxe de solidarité, ils ont rejeté un amendement prévoyant un prélèvement sur leurs indemnités.....sachant qu'ils bénéficient de billets gratuits.

Le citoyen payeur appréciera!

Publicité
Commentaires
P
Super, la boîte à respirer! Moi, je vais plancher sur un proto de boîte à taxe, pour collecter les fonds!
E
Je suggère à nos chers dirigeants un nouveau moyen de nous taxer jusqu'à la moelle : imposer à chaque âme qui vive un appareil de style parcmètre apposé et bien cadenassée sur leur tête . Le but : permettre de respirer moyennant le paiement par pièces de monnaie (prélevées directement sur l'appareil), par carte bancaire ou par prélèvement direct sur le compte en banque. L'accès à la respiration se ferait par télétransmission , une fois que le virement de fonds soit bien validé. Je devrais peut-être me pencher sur la création d'un prototype et breveter l'invention. Je demanderais un petit dix pour cent à l'état....
La démocratie enchaînée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité