Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La démocratie enchaînée
27 décembre 2005

Le fraudeur n'est pas celui qu'on croit !

Un décret sorti le 24 décembre 2005 au Journal Officiel (JO_24_decembre_20052.pdf) permet aux agents du ministere de l'emploi chargés de contrôler les demandeurs d'emploi d'accéder aux dossiers fiscaux des chômeurs en cas de présomption de fraude.

La 1ere question qui se pose concerne la présomption: y a-t-il un fraudeur type? Les agents vont-ils regarder les nom....?

Tout le monde sait que les fraudeurs se font "attrapés" par DENONCIATION. Cela marche pour les impôts! Cela fonctionnera pour les ASSEDICS.

Ce décret ressemble fort bien à un appel masqué à la dénonciation. On en connait les dangers en cas de fausseté des faits dénoncés....puisque le dénonceur est souvent anonyme.

La 2eme question qui se pose est la qualité de chômeur: Le gouvernement n'a jamais prouvé qu'il y avait plus de fraudeurs chez les chômeurs que chez les autres catégories comme les salariés, les rentiers, les commerçants et les élus. Il s'agit en fait de viser correctement les personnes que l'on doit soupçonner. Nous serions pas surpris des statistiques ........mais les loups ne se mangent pas entre eux!

********************************************************************************

article1784

Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé  une photo de M.RAFFARIN...... avec M.Marcel DUJARRIER à sa droite. (photo sur site www.courriermayenne.com)

M. DUJARRIER est soupçonné de fraude aux ASSEDIC pour un montant de 160 000 euros. (Son procès devrait intervenir dans le courant 2006 au tribunal correctionnel de Laval)

Comme quoi les fraudeurs ne sont pas forcément là où on nous le dit!

 

Publicité
Commentaires
La démocratie enchaînée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité